Clan de l'Aurore


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Clan de l'Aurore
Clan de l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan de l'Aurore

Le nombre fera notre force

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon exposé

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon exposé  Empty Mon exposé Mer 4 Nov - 14:56

Nuage Cyan

Nuage Cyan

Sa jeunesse :

Victor Hugo est née le, 26 février 1802 à Besançon. Son père s’appelait Léopold Hugo et sa mère Sophie Trébuchet. En 1812, il part vivre avec sa mère est c’est 2 frères a Paris.
Sa vocation c’est découverts car, en 1816, à 14 ans, il écrit déjà : « Je veux être Chateaubriand ou rien. ».

Toute ça vie :

Puis  en 1822, il épouse Adèle Foucher qui lui donnera cinq enfants :
En 1823, naissance de Léopold en juillet et mort en octobre 1823 .
En 1824, naissance de Léopoldine, le 28 août qui meurt le 4 septembre 1843
En 1826, Charles Naît le 4 novembre.
En 1828, François- Victor voit le jour le 28 octobre.
Et enfin, en 1830, le 24 août, Adèle naît.

Un peu sur lui  :


Puis, en 1830, plus exactement le 25 février 1830 on jouera  pour la 1er fois Hernani. Dans les spectateurs, les tenants du théâtre classique et ceux du drame romantique s’affronteront. C’est la bataille d’Hernani.
En 1833, le 2 février, sa pièce Lucrèce Borgia est jouée avec Juliette Drouet, Dans un rôle second. Lors de cette représentation, Victor Hugo tombe amoureux de Juliette, mais elle a quatre ans de moins que lui et sera sa maîtresse et son amie jusqu’à sa mort, en 1883, 2 ans avant Victor Hugo.
Il publiera  les Contemplations en 1856, la Légende des siècles en 1859 et les Misérables en 1862.
Il luttera toute sa vie pour l’abolition de la peine de mort, qui n’arrivera qu’un siècle après son décès.
Son exil, de 1851 à 1870 :
Pourquoi c’est t’il fait exilé ? Car en 1852, il s’oppose au coup d’état de Napoléon III, surnomé Napoléon le Petit qui essaie d’organiser la résistance, en vain.


Sa fin de vie :


En 1870, il fait un retour triomphal à Paris, au lendemain de la proclamation de la république à Paris, car il avait déclaré : «  Je ne reviendrai que quand la liberté reviendra. ».
Et Victor Hugo ne semble pas s’en apercevoir, mais son long exil volontaire, ses œuvres bouleversantes et son interminable lutte contre l’injustice et pour la liberté, ont fait de lui un héros, une figure du 19ème siècle, un mythe

Le 26 décembre 1873, son dernier fils, François- Victor meurt.
Il ne lui reste plus qu’une fille, Adèle, mais son faible état mental l’a fait interner très tôt.
Pour ses quatre- vingt ans, en 1882, 600 000 personnes défilent devant chez lui, avenue d’Eylau, aujourd’hui avenue Victor Hugo, devant la maison où il habite avec Juliette Drouet et ses deux petits-enfants, Georges et Jeanne, les enfants de Charles.
C’est à cette période qu’il écrit l’Art d’être grand-père.
En 1883, Juliette meurt, et avec elle une partie de l’âme de Victor Hugo.

Il mourra le 15 mai 1885, d’une congestion pulmonaire. Selon son souhait, il fut emmené au cimetière dans le corbillard des pauvres. Aucune messe ne fut dite pour lui mais pour le salut de toutes les âmes.

Le 1er juin, il sera inhumé au Panthéon.
Deux millions de Français se seront rassemblés pour l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure.
Et Chacun se souviendra des deniers mots qu’il a écrits, trois jours avant sa mort : « Aimer, c’est agir ».


Dite moi si c'est un bon exposé c: en plus il est a rendre pour vendredi 06/11/15 x) enfin pas a rendre mais a l'orale :a: le stresse.

2Mon exposé  Empty Re: Mon exposé Mer 4 Nov - 15:11

Vague de l'Océan

Vague de l'Océan
Guerrière

Pas mal, pas mal! Contente pour toi que tu l'aies fini!

3Mon exposé  Empty Re: Mon exposé Mer 4 Nov - 15:11

Nuage Cyan

Nuage Cyan

Merciiii <3 Mais je suis trop fière c:

4Mon exposé  Empty Re: Mon exposé Mer 4 Nov - 15:13

Vague de l'Océan

Vague de l'Océan
Guerrière

Je sais, tu l'as hurlé sur le tchat x)

5Mon exposé  Empty Re: Mon exposé Mer 4 Nov - 15:41

Bond de la Biche

Bond de la Biche
Guerrière

Très bien ! Very Happy

Hehe, on devrait aussi rajouter une catégorie "aide au devoirs", genre on pourrai poster nos devoirs et tout pour avoir de l'aide ! xD

6Mon exposé  Empty Re: Mon exposé Mer 4 Nov - 15:46

Nuage Cyan

Nuage Cyan

Pas con XD

7Mon exposé  Empty Re: Mon exposé Sam 7 Nov - 1:50

Pelage d'Ortie

Pelage d'Ortie

Ce serait une bonne idée de suggestion à soumettre Surprised !

Nuage Cyan, tu nous diras la note que tu as eu!

8Mon exposé  Empty Re: Mon exposé Sam 7 Nov - 12:31

Nuage Cyan

Nuage Cyan

Oui, oui je passe Lundi normalement !   Very Happy  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum